Ecriture de plateau avec la compagnie les Malgré tout

Montauban - Espace des Augustins / juin 2017

Mémoire(s)

Après Antigone et dans une formation en évolution, les Malgré Tout vous proposent une écriture de plateau autour d'un mot-thème : Mémoire(s) mise en plateau de Xavier Rabay.
De quoi se souvient-on ? Est-ce qu'on oublie vraiment ? Ne bricolons-nous pas notre mémoire ? Pourquoi ?
Volontaire ou involontaire, la mémoire est aussi rêve, fantasme et inconscient, elle est future car elle agit sur notre présent... Elle apparaît comme un phasme. Et si le théâtre était une mémoire pure ?

A partir de textes d'auteurs, mais aussi de leur modeste création, les Malgré Tout ont tissé de matières sensibles une proposition théâtrale hybride et unique, reflets de vie et de mort, connivence des contraires. Regardez-vous.Attirez l'attention des lecteurs avec des images et incitez vos visiteurs à consulter vos articles. La première image de l'article sera utilisée pour l'aperçu. Une image d'intro accrochant vous permettra de captiver vos lecteurs.

La Compagnie les Malgré tout présente Mémoire(s), un spectacle déroutant auquel Valérie Rinaldo apporte sa modeste contribution à travers la mise en voix d'extraits de son recueil Palimpseste